Deuxième Cérémonie des Œufwards : On décerne les Œufs d’Or de l’année 2017 !

Hello les petites bûches de Noël ! Voici certainement l’article le plus important de l’année (et aussi le plus débile) : la cérémonie des Œufwards de Plumes de Lune ! Nous allons récompenser des livres que nous avons chroniqué cette année dans des catégories tout ce qu’il y a de plus respectables (absolument pas). L’année dernière, ça vous avez botté et nous aussi, alors pas question de rater ce nouvel événement devenu tout à fait incontournable (et le summum du bling bling, voyez Pluto plutôt :) !

oeufward2

Mais avant de passer aux réjouïssances, réjouïssons-nous ensemble :

Bonne année à tous et joyeux Noël !

Cette année, on a fait péter les compteurs puisque ce sont 54 livres qui vont s’affronter ! Voici la liste des nominés aux nominés (et si vous voulez retrouver les chroniques, nous vous invitons à taper le nom en barre de recherche ou à utiliser l’index par nom d’auteur) :

ACOTAR, Les rumeurs d’Issar, WW warbringer, Un fantôme à Saint-Malo, Le Ferry, Grisha, Sous le soleil de cendres, Green Rider, Witch Hunter, Keleana, Le monde des Ferals, Daughter of the burning city, Abyssia, Six of crows, Druide, Le souper des maléfices, L’héritier des Draconis, Le bâtard de Kosigan, De rage et de feu, Effroyable Porcelaine, Phobos, Le cabinet de curiosités, Tellucidar, L’élue, Caraval, Le monde perdu, Orcs, La mort du temps, Je suis une fille de l’hiver, Sky Mundy, Perismer, Les soeurs Carmines, Quelques pas de plus, Cité 19, A ma recherche, Je suis ton soleil, Le cabinet des merveilles, Horus&cie, Phitanie, Ronces blanches et roses rouges, Le puits des mémoires, L’aura noire, La sélection, Terre d’Ombre, Le retour d’Ethélior, La 5e vague, Voyage en utopies, Les royaumes de feu, La maîtresse de guerre, Illuminae, Harry Potfleur et l’enfant maudit, The cloak society, L’île du bout du monde, Le feu de la sor’cière.

Dans chaque catégorie, nous avons sélectionné une dizaine de nominés (on vous explique nos choix lors de la note finale qui consacre le vainqueur.) Voici, sans plus attendre, la première catégorie :

L’oeuf d’Or de la couverture qui envoie le plus de paillettes

Parce que c’est la première chose qui nous saute aux yeux lors du choix d’un livre et que voui, on achète souvent (*gros yeux vers Kin*) juste à cause de la couverture. Mais c’est pas grave si c’est tout nul au final parce que dans la bibliothèque ça en jette.

Ne sont-elles pas magnifiques ? *^*

Les nominés : Caraval (VO UK), Grisha (VO ancienne couv), Green Rider (chez Orion), Six Of Crows (VO), L’héritier des Draconis (chez Gulfstream), Les soeurs Carmines (chez Naos), Je suis ton soleil (chez Flammarion), Phitanie (chez Rebelle), Les royaumes de feu (chez Gallimard).

Et notre gagnant : Les Soeurs Carmines (illustration par Melchior Ascaride). Le style est vraiment top et ça correspond tellement au livre ! À noter qu’à l’intérieur on retrouve également des petites illustrations pour les changements de chapitre.
Retrouver notre chronique ici

 


 L’oeuf d’Or de l’univers qui tamponne du boudin

SW

Parce que ça claque, ça tamponne, ça fait bim, ça fait bam, ça fait bim bam boum. On aime, on adhère, ça gère la fougère.

Les nominés : Les Rumeurs d’Issar (ambiance orientale et magie élémentale au rendez-vous – sans oublier des familiers trop mimi), Grisha, Green Rider (la classe des cavaliers verts est tellement cool), Daughter of the burning city (mais c’est génial !), Les soeurs Carmines (un petit côté Tim Burton et une bonne dose de folie), Les Royaumes de feu (des dragons en veux-tu en voilà ! ♥), Illuminae (On est d’accord : there is something rotten in the kingdom of Space, mais on adore le côté vaisseaux spatiaux (on ne se refait pas)), le souper des maléfices (un univers d’héroïc fantasy  pas si typique que ça, où le second degré règne en maître). Le Bâtard de Kosigan (le mixe histoire française / fantasy, on adhère !) et enfin, last but not least, Harry Potter (parce que bon, hein ♥).

Et notre gagnant : Les Royaumes de Feu. Dans cette série, tout est bon dans le jambonneau de dragonnet ! ♥
Retrouver notre chronique ici

 


 L’oeuf d’Or du héros le plus insupportable

Parce que c’est bien connu que nous ne sommes qu’amour, voilà une sélection pas du tout exhaustive de gens qu’ont aurait bien envie d’empaler sur des piques au centre de la place publique. Après leur avoir enlever les orteils à la petite cuillère. (En toute simplicité).

Les nominés : Léonor de Phobos, Rhysand d’ACOTAR, Obrigan de Druide, Lucas de Tellucidar, Scarlet de Caraval, Louyse de L’aura noire, Cassie de La 5e vague, Kaelyn de La maîtresse de guerre, Faustine de Cité 19, Harry Potter de Harry Potfleur et l’enfant maudit.

Et notre gagnant : Harry Potter 
On profite de sa présence ici pour se venger de toutes ses années où on a dû le supporter. Les autres nominés sont clairement pas à la hauteur !
In-dé-tro-na-ble ;-D
C’est par là pour la chronique !

 


L’histoire d’amour la plus bidon

Parce que c’est bien connu que nous ne sommes qu’amour. (lol).

Les nominés : La maîtresse de guerre  (cette pseudo histoire d’amour n’a rien à faire là ! enfin !), Phobos (bienvenue au pays des hormones en folie), Keleana (niannian, niais, et surtout PAS UTILE, ON PEUT SE CONCENTRER SUR LES MEURTRES ET L’HISTOIRE MAINTENANT ? merci.), Caraval (mais c’est pas possible), Le feu de la Sor’cière (nan parce qu’en vrai, on est d’accord que la meuf elle a 12 ans et que le mec en a 500, hein ? How chelou is that ?), La Sélection (c’est mignon, mais ça fait un peu lever les yeux au ciel. Et puis bon : LE TRIANGLE AMOUREUX, on dit non.) et Tellucidar (la fausse bonne idée de la nana badass qui est finalement juste le love interest, est toute nulle et se prend tellement de clichés sexistes dans la tronche).

Et notre gagnant : Tellucidar. Non, non, non, non, non. Bigre.
Retrouver notre chronique làààààààààààààààààààà

 


L’oeuf d’Or du cliffhanger qu’on a vu venir à trois kilomètres

Un truc qui nous énerve très légèrement (#euphémisme) c’est l’accumulation de clichés et les retournements de situation qu’on voit venir de genre très très loin.

Les nominés : L’héritier des Draconis (les bons gros clichés du genre : l’ado harcelé, orphelin qui se trouve en fait être l’héritier d’un royaume et tout le tintouin qui va avec), La sélection (une histoire d’amour YA des plus classiques hashtag un triangle amoureux auquel on ne s’attendait PAS DU TOUT (c’est faux)), Le retour d’Ethelior (des rebondissements prévisibles), Wonderwoman Wabringer (des rebondissements prévisibles bis), Keleana (en particulier parce qu’il ne se passe … RIEN), The Cloak Society (un retournement de veste (lol) qu’on attendait depuis la page 3), La 5e vague (des rebondissements prévisibles (ter) + une amourette prévisible (oh, d’ailleurs, il aurait aussi pu concourir dans la catégorie précédente celui-là !))

Et notre gagnant : Keleana. Le néant. 
Ploup, ploup, ploup, hihihihi

 


L’oeuf d’Or de l’animal/créature tellement choupi qu’on a envie de lui faire des gratouilles sous le ventre

kangourou_chat

Catégorie en hommage à la phrase préféré de Kara « c’est trop mignon, on dirait mon papa ».

Les nominés : la team des héros de Horus&Cie, la team des dragonnets dans Les royaumes de feu , Issidore le labrador et Gertrude l’araignée dans Je suis ton soleil,  The Horse le poney dans Green Rider, Echo le faucon de Terre d’Ombre, le poney et le serpent dans Les rumeurs d’Issar, le Poney-Dragon dans De rage et de feu, le dinosaure dandy de Tellucidar, l’araignée mécanique choupette du Cabinet des merveilles, Les corbeaux choupi dans Le monde des Ferals.

Et notre gagnant est : Les héros de Horus&Cie !
Parce que ce roman est juste un énorme WTF totalement génial, avec des super-héros animaux de compagnie (un chat, un cochon d’inde et un canari) tout en choupitude, et qu’il mérite d’être plus connu. Mention spéciale pour Les Royaumes de feu, parce que bon, les héros sont des p***hmlkp de DRAGONS, quand même !
C’est par ici pour la chronique, bande de canaris !

 


Et c’est ainsi que s’achève cette deuxième cérémonie des Œufwards. On vous remercie d’y avoir assisté !

Par ailleurs, si ça vous botte de reprendre le concept, on serait très (trèèèèès) curieuse de voir vos réponses. N’hésitez donc pas ! (clin d’œil appuyé à toi qui lit cette phrase ! Allé hop, hop, hop, au boulot ! ).

Audrey de BookOver l’a repris à sa sauce ici ! <3

Sur ce, on vous fait de gros bisous, on vous dit à l’année prochaine et on vous laisse avec le meilleur commentaire de cette année :

« moi j aimerais acheter un malamoud d alaska vivement d avoir les finance »

Mars 2017, en réponse à l’article du concours.
(Petite dédidace à Lutin et Eskimo ;-D)

Kara et Kin

Publicités

76 réflexions sur “Deuxième Cérémonie des Œufwards : On décerne les Œufs d’Or de l’année 2017 !

    • Merci !
      Oh oui, on y a passé quelques heures (surtout sur les montages au final ^^) et pour les classements on a même fait participer notre famille pour certains (notamment les couv).
      Gros bisous poulette ♥

  1. J’espère qu’un jour la blogo se réunira pour vous offrir un véritable Œuf d’or (‘fin peut-être pas vrai or faut pas trop déconner non plus hein, mais du polystyrène peint en doré voyez l’illusion) des bloggeuses les plus drôles parce que c’est juste dément !
    En vous souhaitant une merveilleuse année à venir :3

  2. Muhuhu beau boulot, j’ai encore bien ri :D (et j’ai pas lu la phrase de fin donc voilàààà *nanana*)

    La sélection s’en sort plutôt bien pour l’histoire d’amour bidon, je l’aurais placé encore plus haut (peut-être parce que je n’ai pas lu les autres, c’est une possibilité).

    Bon du coup c’est pas hyper flatteur vos Oeufwards, moi qui pensais lire (un jour)(peut-être) Keleana et Caraval heuuuu ben je vais y réfléchir à nouveau (mais maintenant que j’y pense je me rappelle que vous nous aviez déjà trèèèès bien vendu Keleana à Montreuil xD)

    Passez une bonne année 2018 :D Pleine de livres nuls que vous pourrez nous convaincre de ne pas lire :p

    • Ouh qu’elle est fourbe ! (tu veux un taggage en bonne et due forme c’est ça ? XD)
      Alors pour La Sélection, la raison est assez simple : c’est quand même le thème du roman. Du coup, ça fait que même si elle reste culcul et mièvre à souhait, elle est tout de même développée et approfondie (même si elle reste cliché) et elle sert l’histoire. Alors que pour les autres (les premiers du classement, s’entend), ça vient comme un cheveu sur la soupe, et c’est souvent pas bien fait. La Sélection, c’est cliché, mais ça reste mignon au moins. Les autres, ça tient juste pas debout tellement c’est pas crédible.
      XD, nan mais en vrai, j’aimerai bien voir ton avis sur Keleana ! Lis le ! C’est rapide et c’est un bon page turner (c’est juste qu’il est un peu vide, c’est tout).
      Merci ! ♥ Toi aussi !
      Des poutous
      ~Kara

  3. Merci pour ce moment. LOL
    J’ai beaucoup ri!!! Quel peps et bonne humeur! J’ai adoré les Oeufwards et j’en redemande.
    Je plussoie pour le héros le plus insupportable!! :-)
    Les soeurs écarlates envoient les paillettes du tonnerre.

    Vraiment chouette et merci beaucoup!!!
    Bises
    Bonne Année

  4. Toujours super drôle et big up pour le boulot sur la mise en page + images des winners, c’est grave stylé :3 !
    Gros +1 pour Harry Potter, en tant que héros insupportable, j’ai toujours pas lu le 8eme tome mais rien que pour le tome 5 que j’ai droppé 4 fois avant de le finir juste parce que Harry se plaignait toutes les 2 lignes je plussoie totalement ! (et ça me motive moyennement à me prendre le 8eme tome du coup haha)

    Je vous (re)souhaite une bonne année 2018 ! :D Je vous souhaite une année pleine de livres nuls que vous pourrez détruire avec humour sur votre blog, mais aussi une bonne année remplie de bonnes découvertes et de voyages !

    • Ah merci ! C’est des heures de boulot (en plus, je me suis fait iech à faire des mosaïques pour les livres alors qu’en vrai, je suis sure que y’a des logiciels/sites qui peuvent le faire directement XD)
      Yes ! Encore un adepte du non-adeptisme (oui oui) d’Harry Potter ! Pour dire vrai, il n’est guère présent dans le 8 (et c’est tant mieux !). Mais les rares moments où on le voit, il est chiant. Ceci dit, tu peux te lancer sans crainte ^^
      Merci !!
      Tout pareil pour toi !
      ~Kara

      • Merci ^^ Je pense que je me le prendrais quand j’aurais un peu de temps pour lire (genre après que j’ai fini ma modélisation de donjon que j’ai pas avancé pendant les vacances ;__;)

  5. Beaucoup trop de gif et beaucoup trop de blagues xD
    Je savais que je pouvais compter sur vous deux pour commencer l’année avec la banane !

    Meilleurs voeux les filles, je vous souhaite une belle année pleine de poneys et de romans à critiquer :P

  6. J’adore le concept, ça m’a bien fait rire :) (surtout avec L’enfant maudit et le GIF de Gollum avec joues roses et paillettes).
    54 titres, vous avez vraiment fait éclater le compteur…

    Je pense que je vais le reprendre cette semaine sur le blog, parce que l’idée est trop géniale de chez géniale !

  7. Une cérémonie au top! Lol
    Vous avez vraiment un humour décapant! ;)
    Et bravo pour le boulot, car je suis certaine que cela vous a pris beaucoup de temps!
    Belle année à vous 2! :)

  8. J’adore cette remise de prix ! Vous m’avez bien fait rire ! Je suis d’accord avec Harry dans L’enfant maudit (mais bon, il n’est pas le seul insupportable dans ce bouquin, Ron et Hermione sont pas mal non plus !). Mais à part ça, je n’ai lu presque aucun des livres cités… Du coup, Les Royaumes de feu, vous conseillez ?

  9. Coucou,
    Vous me confortez dans mon envie de passer mon chemin avec Keleana malgré tout le foin qui a été fait sur cette série
    Les Soeurs Carmines, trop cool comme ambiance ^^
    Bonne année les frangines

  10. Haha j’adore cette cérémonie ! Gertrude l’araignée dans Je suis ton soleil aurait été la gagnante pour moi car la scène où elle s’échappe m’a fait mourrir de rire :D

  11. Pingback: C’est le 1er *enfin presque* , je balance tout ! #11 | Un point c'est tout

  12. Best cérémonie ever, j’ai tellement ri ahah Et alors vous vous êtes données à fond pour la présentation, c’est du beau travail ! J’aime beaucoup la façon dont vous avez présenté les gagnants de chaque catégorie, ça fait hyper pro !
    Bonne année à vous les filles, gardez la pêche, vous êtes des blogueuses démentes ! :*
    Victoire

  13. J’ai décidé de consacrer un carnet à ma wish-list et aux livres qu’on me conseille… c’est à cause de vous, car je veux toujours tout lire ce que vous aimez à chaque fois x)

  14. J’ai juste ADORE votre cérémonie des Oeufwards ! Je pars quelques semaines et ça pond des articles trop COOL et qui en tapent ! J’ai bien ri pour les nominés et les gagnants quoique je reste pantoise pour Harry Potter T.T
    Je vais écrire un article en faisant l’éloge d’Harry haha ! Vous allez sûrement me taper dessus (gentiment bien sur ! ^.^).
    Je vous souhaite une bonne année les filles ! A très vite et des bisous

    • Merciii c’est trop mignooon. Ouiiii écris un article sur Harry, ce serait vachement marrant ! on le déteste pas hein, juste on le trouve un peu surfait quoi mdr Mais nan on va pas te taper dessus voyons ! hihihihi
      Bonne année à toi aussi <33

  15. Cœur sur vous <3 C'est vraiment top cette cérémonie des oeufwards, un bon moment passé à vous lire !
    J'adore les livres Harry Potter, mais on est d'accord, il s'en sort toujours grâce aux autres et c'est énervaaaaant ^^

  16. Oh la la mais HEUREUSEMENT que je tombe sur cet article en début d’année comme ça je vais pouvoir participer ! :D C’est vrai ? On peut ?!
    Tellement drôle vos catégories ….. c’est pas raisonnable de dire des trucs pareils…
    Je ne partage pas tous vos avis d’awards mais du coup je vais lire les chroniques correspondantes pour me faire une idée de vos idées ;)
    En tout cas ça fait vraiment plaisir de lire un blog littéraire qui déride ! encore merci (car je vous suivais sur bookstagram mais finalement je n’avais jamais passé beaucoup de temps sur ce blog génialissime …)
    Bisou

    • Ohhhhh trop de gentiltude ! Tous tes commentaires nous ont fait bien plaisir et bien rire ! ♥ *toute émouvue*
      ça nous ferait très plaisir que tu reprenne la cérémonie ! (en décernant des sushis au lieu des oeufward ? ahah xD)
      Nous on sera très contente de te lire en tout cas ^.^
      Des bisous !
      Kin & Kara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s