Concours #3 : à la gloire de notre blog

Coucou les copains !

Aujourd’hui on fait un peu la fiesta puisqu’il s’agit de célébrer ensemble absolument rien : juste la vie, l’univers et le reste. Du coup, pour ce grand événement, on s’est dit que ce serait sympa de faire un concours, que ça serait un peu la cerise sur le gâteau quoi.

Nous voici donc, tous réunis, pour vous faire tenter de gagner des sacs de couchage. Ceci est faux. Avouez que vous y avez pas cru du tout, hein. Donc non, ce sont bien des livres que nous mettons en jeu. Voyez plutôt.

Les lots

1 – Le tome 1 de Grisha, écrit par Leigh Bardugo dans la collection Pages Turners ! Un livre que Kin aime beaucoup d’amour !

2 – Le tome 1 du Noir est ma couleur d’Olivier Gay, la nouvelle édition tout feu tout flamme ! Cette fois, c’est Kara qui avait apprécié la saga.

3 – Le premier tome des Aventuriers de la Mer de la fameuse Robin Hobb ! C’est le seul de poche et d’occasion. On s’est rendu compte qu’on l’avait en double uhu.

Les livres seront accompagnés de petites (grosses) surprises en fonction de nos envies héhé. Vous nous connaissez, on va s’en donner à coeur joie !

Pour participer :

  • Il faut être abonné à notre blog ! (soit par wordpress, soit par mail) (on va pas non plus donner des sacs de couchage au premier venu)
  • Puis, il vous faut commenter cet article en nous indiquant le lot qui vous intéresse (vous pouvez en convoiter plusieurs mais vous n’en gagnerez qu’un seul)
  • En nous disant quel est l’article/chronique de notre blog qui vous a le plus marqué/fait marrer ? 
  • Vous pouvez également nous raconter votre meilleure blague, histoire de nous faire rigoler aussi.

Les modalités

Le concours dure deux semaines, il se terminera donc le 15 octobre à minuit. On vous annoncera les gagnants (tirés au sort (mais si vous avez raconté une bonne blague vous avez plus de chance de gagner (statistiquement les gens rigolos sont plus chanceux (ou pas du tout en fait (mais racontez nous quand même une blague svp)))) ici même et ils seront prévenus par mail (promis, on évitera les parenthèses). On envoie les lots par la poste et s’ils se perdent et bien on n’y pourra pas grand-chose. Nos amis Européens sont les bienvenus ! Au-delà, vous êtes un peu loin pour les frais de port, mais vous pouvez tenter quand même, on vous enverra une carte postale ! (est-ce-que quelqu’un a remarqué qu’on avait plus ou moins fait un copié-collé de notre premier concours ?).

On fait le doublé sur le bookstagram

Il y a un autre lot en jeu par là-bas, si vous y êtes et que ça vous branche, lancez-vous (mais pas trop fort). Petit hint : il s’agit d’un sorcier pas peu connu dans la commu livresque. Le concours commencera dans la semaine donc stay tuned !

On espérant vous voir nombreux à participer,

Bien à vous,

À la revoyure.

(En vrai, cette article fête les 400 abonnées sur le blog).

ET SINON QUI VA A MONTREUIL ?

65 réflexions sur “Concours #3 : à la gloire de notre blog

  1. J’adore la raison de ce concours. ET oui, pourquoi pas ne rien fêter d’autre que juste le bonheur! Bravo excellente idée.
    Je suis de tout coeur avec les participants au concours.
    Continuez d’amener votre peps et bonne humeur à la blogopshère!

  2. Ah ah, c’est rigolo un concours juste comme ça, merci :) Alors, j’ai découvert votre blog depuis peu, vous le savez, mais j’ai été ravie de m’y abonner et ce billet m’a fait bien rire car je pense qu’il vous correspond bien, votre état d’esprit, tout ça tout ça. Je vais postuler pour le livre 1 ou le livre 2, je laisse choisir vous ou le hasard ;) Et je rajoute, pas une histoire drôle mais une anecdote, je pense faire comme vous quand j’aurai enfin rangé tous mes livres car il y en a que je ne vais pas garder (le rangement avance, je tiendrai mes lecteurs au courant sur le blog), bonne continuation à vous deux et un beau mois d’octobre (déjà !) avec de belles lectures :)

      • Euh, j’ai fini de « traiter » les livres qui étaient empilés devant le radiateur de la salle à manger – salon, une petite moitié est déjà rangée dans les bibliothèques mais une grosse moitié est empilée dans la 2e chambre, en attente de tri et de rangement, ah ah ah, j’ai encore du boulot ! :P

  3. JOYEUX 400 ABONNEEEES !! Ca va faire beaucoup de sacs de couchage tout ça !

    Et maintenant que je suis là (j’ai actualisé toute la journée pour voir sur quel article vous travailliez)(c’est faux, c’est juste le timing qui est fabuleux), je vais participer, mais juste pour vous raconter une blague (et aussi parce que les livres sont cool (enfin je suppose)).

    Donc je tente ma chance pour Le noir est ma couleur ! Chacun de vos articles est marquant (comment ça ça marche pas ?)(okkk c’est bon je vais faire des recherches, J’AI COMPRIS).

    En attendant je vous laisse avec une petite blague : Qui est-ce qui court et qui se jette ?

    Une courgette.

  4. Bonjour ! J’aime bcp ce que vous faites et vous me faites beaucoup rire dans vos chroniques ! Je trouve que le concours est une bonne idée et je souhaiterais y participer (grisha trilogie!) mais je n’ai pas de blague sous la main et je suis nulle pour ça. 😅 Mais je peux vous raconter une anecdote ou un poème … Répondez moi si vous êtes interresées ( même si je sais que si 400 abonnés laissent 400 commentaires j’ai pas beaucoup de chance … ( donc je vais écrire un court poème içi ))
    Plumes de lune
    Amour dédié aux livres
    Bloggeuses géniales
    (Haïku) (j’ai déjà fait mieux dsl)
    Bonne soirée !

      • Merci à vous d’avoir répondu (j’ai pas l’habitude de ça) je vais donc faire un effort et trouver une petite blague (qui va pas être extaordinaire ) (oui j’aime beaucoup les parenthèses) :
        qu’est ce qui dort et qui a une corne ?
        Une licorne.

  5. Mais moi je veux le sac de couchage wsh, j’en ai besoin ! Sinon, je participe pour le lot 1 😖 En vrai, je rigole à chacun de vos articles, il y a toujours une connerie que vous sortez qui me fait au moins sourire ! Je suis très drôle, mais j’ai pas de blagues, ça marche quand même ? Moi je vais à Montreuuuuuuuuuuuuuil héhé comme l’année dernière :D

  6. Bonjour, je joue pour le lot 1, l’histoire des Grisha, mais recevoir un seul tome alors que je vois les autres qui clignent des yeux derrière, ça va être frustant! Enfin! J’ai déjà lu les Aventuriers de la mer, Robin Hobb est une magicienne, la plus grande auteure de Fantasy pour moi, il y a tout dans son oeuvre, sauf peut-être des chevaux dragons comme dans votre chronique no 121. Ah ah des chevaux dragons, bientôt des cheveux dégueux ou des charriots d’argon, ou bien des chameaux grognons???? Il reste tant et tant de livres à écrire…

  7. Waouh!!!! Félicitations les filles! En même temps pas étonnant que vous ayez 400 abonnés, vous êtes un concentré d’humour! J’aime tous vos articles car ils font tous rire mais j’avoue adorer vos articles voyages! Alors continuez à voyager hein!
    Je participe pour les lots 1 et 2 (bah oui pas de jalouse je veux découvrir vos deux coups de cœur! en plus je suis en train de finir Six of Crows).

    Pour la blague j’en ai une sale et too much mais je sais que ça ne vous fait pas peur:
    Un homme est élu Maire de son village et un journaliste prépare une interview:
    – Journaliste: Monsieur le Maire, auriez-vous une anecdote sympathique à nous raconter sur le village et ses habitants?
    – Marie: Ah bah oui certainement, alors une fois le voisin a perdu sa chèvre du coup, on l’a cherché, on l’a pas trouvé, on est parti chercher les autres villageois, on est allés en forêt, on l’a retrouvée et pour fêter ça on l’a tous enc****
    -J: Euh quoi? Non une autre, on peut pas dire ça, vous n’en auriez pas une plus sympathique?
    – M: Hum plus sympathique? Ok, alors une fois le voisin a perdu sa femme du coup, on l’a cherché, on l’a pas trouvé, on est parti chercher les autres villageois, on est allés en forêt, on l’a retrouvée et pour fêter ça on l’a tous enc****
    – J: Ah oui mais non là vraiment pas. Du coup vous n’auriez pas une anecdote moins sympathique à nous raconter?
    -M: Ah bah si en fait une fois j’me suis perdu en forêt,…

    Allez c’était AngelaKoala c’est tout pour moi merci! (La censure est acceptable).

  8. Bravo pour les 400 abonné.e.s !
    C’est une très chouette idée de concours, et je participe pour le troisième lot, avec « Aventuriers de la Mer » de Robin Hobb ^^
    L’article qui m’a le plus marquée, c’est « Green Rider », avec la photo du livre sur le cheval (et la jolie couverture du bouquin) qui m’avait amusée. Je me permets de partager l’article ici pour que tout le monde puisse en profiter : https://plumesdelune.wordpress.com/2017/10/10/chronique-n132-on-ressort-le-poney-green-rider/
    Quant à ma meilleure blague (qui est aussi la seule que j’arrive à retenir) : quel est le dessert préféré de l’araignée ?
    .
    .
    .
    .
    .
    La mouche au chocolat ! C’est mignon, pas vrai ? =D

  9. Trop cool!! Bravo pour les abonnéééés ❤️❤️ je passe mon tour parce que je veux pas succomber à la malédiction des tomes 1 alors que j’essaie péniblement de mettre Suzette à la diète, mais je vous fais plein de bises quand même ❤️

  10. Félicitations les filles! :)
    Je participe pour les lots 1 et 2 (j’ai déjà le 3^^)
    Pfiou, choisir un seul de vos articles c’est difficile! Du coup, j’ai relu plein de vos articles (et rattrapé mon retard sur vos dernières chroniques, désolée pour le spam de commentaires :D )
    Je choisi La chronique 139 sur ACOTAR car le titre est vraiment très drôle et que l’avis de Kin a fait penché la balance vers le fait de ne pas le lire (alors que j’ai hésité 15ans à le tenter)^^
    Ma blague préférée du moment:
    Pourquoi les plongeurs sous-marins sautent-ils toujours en arrière dans l’eau et pas en avant?

    Parce que sinon ils tombent dans le bateau! (oui je morte de rire derrière mon écran, mon humour est un peu désespérant parfois)
    Des bisous les filles, continuez à nous faire rire et peut être au SLPJ, j’y serai cette année!

  11. Carrément fan de vos blagues et giff !^^ Je ne participe pas au concours (J’ai lu Le noir est ma couleur dans son intégralité et Grisha.), mais je suis fan de vos chroniques les filles !
    Je ne serai malheureusement pas à Montreuil, cependant, je vous souhaite de beaux craquages et rencontres ! <3

  12. Hello! Mes Félicitations les filles! 🎉
    Je participe avec plaisir pour le livre 1, aka GRISHA, qui me tente tellement 😍 Merci beaucoup. ❤
    J’avoue n’avoir aucun article en tête, mais j’adore la plupart de celles que vous écrivez.

    Sinon, voici une blague :

    Pourquoi un chasseur emmène-t-il son fusil aux toilettes ?

    Pour tirer la chasse.

    Sur ce, je vous laisse 😎 Merci encore 😉

  13. Hello !

    Alors, tout d’abord, merci pour ce concours ^^ et pour ces chroniques rafraîchissantes lol. J’ai eu du mal à choisir, mais je me souviens avoir beaucoup ri en lisant la chronique du Pacte d’Emma >.<. Sinon, ce sont souvent les gifs qui me marquent le plus !

    Euh, par contre, je suis nulle en blagues, mais genre de ouf oO ! Du coup, pour éviter de me ramasser, je vais éviter :D ! Bah oui, pas la peine de se mesurer aux maîtres O:) xD !

    Ah, et pour info, je participe pour le lot 1 qui me tente depuis que j'ai lu Six of Crows ;)

  14. Roooh sympa tout ça dis donc ! Et des livres qui donnent vraiment bien envie en plus ! Je veux bien participer pour le 1 ou 2 mais avec préférence du 1 parce que j’étais très curieuse de découvrir cette série.
    Pour l’article qui m’a le plus plu ? Alors je dois dire que je suis un peu nulle parce que j’ai une mémoire de merde alors je me rappelle certaines chroniques mais de là à dire une en particulier ou un autre post ? C’est un peu compliqué.
    J’ai tenté de suivre de wordpress mais je ne savais meme pas que ça existait je dois bien avouer, il faut que je regarde ça de plus prés. Merci pour tout !!!

      • en fait j’ai un dossier en marque page en haut avec tous les blogs, j’ai trouvé que c’était plus pratique et je fais la liste tous les jours. Mais c’est intéressant à savoir

      • Ouais après ça demande de l’organisation ! Nous avec WordPress on peut suivre d’autres plateformes directement sur notre fil d’abonnement donc c’est cool ( et non, je ne fais pas la pub de WordPress ! XD)

  15. Super concours, merci à vous deux ! <3
    Perso je suis bien tentée par "Le Noir est ma couleur" il est sur ma wish list depuis quelques temps et je suis en amour pour les nouvelles couvertures (du livre hein, pas des sac de couchages….mon humour est tout pourri…j’essaie vraiment d'être drôle…mais non)

    En ce qui concerne vos articles, et bien c'est compliqué j'aimerai dire une chronique en particulier (comme celle d'Abyssia ou de L'encyclopédie des revenant et non-morts), mais ce sont les TAG qui me viennent tout de suite en tête…surtout le dernier où j'ai failli faire une crise d'apoplexie en me voyant nommée (il m'en faut peu, mais c'était tellement soudain). J'ai adoré participer et répondre à vos questions.
    Et puis, votre article sur Moulins est cool et me donne tellement envie d'y aller…sans oublier votre série de billets sur votre voyage sur Rome…

    Alors non, je ne vais pas à Montreuil, mais je vais : aux Halliennales, à la foire du livre de Mons, à la Foire du Livre de Bruxelles, (peut-être à Trolls & légendes), et aux Imaginales. J'espère que l'on se croisera :)

    ps: j'ai gloussé avec le coup de Plutôt…

    • Merci à toi Audrey ! C’est noté :) oui les nouvelles couv sont trop jolies ! XD j’ai ri
      Merciiiii
      A dommage pour Montreuil ! Les autres salons on les fait pas nous et les Imaginales, on est pas sûre encore :/
      Des gros bisouuuus !

  16. Oulala, déjà beaucoup de participations. J’débarque toujours cent ans après la guerre. En plus, mes blagues ne sont pas aussi mimi que les courgettes et les licornes. Mais bon, je tente ma chance quand même, même si ma blague est nulle et que je suis incapable de choisir entre le lot made in Leigh Bardugo et Olivier Gay dont je viens de découvrir les univers et dont je suis tombée folle dingue (je vous laisse donc le soin de choisir).
    Par contre, il y a une chose que je sais, c’est que je garderai toujours en mémoire la découverte de vos Oeufs d’or annuels. D’ailleurs, j’attends avec impatience le cru 2018!
    Pour la blagounette :
    « Qu’est-ce qui est vert, au milieu de l’océan avec des abeilles autour?
    -Un chou-marin ruche. »

    Voilà voilà… Sur ce, je vais… oh bah tiens, une porte, si je la prenais avant de mourir de honte!

    Coeur avec les mains les girls!!!

  17. Coucouuuu! Ah bah mince alors, c’est utile un sac de couchage :O ahaha ;)
    Alors merci pour ce super concours! Pour ma part je convoite Grisha et Le noir est ma couleur si c’est possible ihihi
    J’adore tous vos articles mais j’avoue avoir une petite préférence pour les tags, vous me faites trop rire à chaque fois ;) (même si c’est le cas de tous les articles mais bon, passons).
    Félicitation pour les 400 abonnés, c’est pas rien :D
    Des poutous :*

  18. Bravo pour les 400 abonnés les filles et continuez à être rigolotes comme ça ^^
    Je ne participe pas pour cette fois, je ne suis qu’au T2 de l’assassin royal lol et il va se passer longtemps avant de terminer cette partie ^^

  19. Bon anniversaire pour vos 400 abonnés ^^
    Je vais participer à votre concours, toujours un peu à la ramasse pour ma part ! Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais haha !
    Tous les lots me vont, je n’ai aucune préférence !!!
    Alors l’article que j’ai adoré est le Tag Liebster Award, j’ai appris à mieux vous connaître et en plus, c’était l’article où vous m’avez nominé #tropdelove
    Pour finir, une petite blagounette ou pas ! Mon ex ne m’a pas précisé qu’il était encore marié lorsqu’on était ensemble. C’était pas de sa faute, c’était indépendamment de sa volonté selon ses mots. Je crois que c’est la meilleure blague que j’ai entendu de ma vie ! hihi ! #pasmafaute #fautedeslicornestiens

  20. Pingback: Nouvelle fournée de tags, tout beaux, tout chauds | Plumes de lune

  21. Pingback: [Concours#4] 7 ans, 250 chroniques et 500+ potos plus tard | Plumes de lune

Laisser un commentaire